Qu'est-ce que Jagua ?

Jagua est un fruit indigène de la forêt tropicale d'Amérique du Sud et centrale, en particulier de la jungle amazonienne péruvienne. Il est scientifiquement connu sous le nom de Genipa Americana et il a été utilisé comme expression d'art corporel par la tribu Shipibo ; le plus ancien groupe ethnique de la jungle amazonienne péruvienne depuis plus de 2 500 ans. Il est aussi communément appelé Huito. De ce fruit non mûr est obtenu un jus contenant la substance Genipin qui colore la peau d'une étonnante couleur sombre.

ACHETEZ MAINTENANT

Entretien du produit

JAGUA JUICE : Un produit naturel qui utilise un conservateur alimentaire accepté par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; étant un jus naturel qui doit rester au réfrigérateur entre 3 ° C et 7 ° C dans des conditions de réfrigération, JAGUA JUICE durera jusqu'à 5 mois.

JAGUA POWDER : Doit rester dans de bonnes conditions ; loin de l'humidité ou des endroits très secs, la poudre de Jagua durera plus de 2 ans sans réfrigération. La poudre de jagua pourrait même être réfrigérée pour prolonger sa durée de vie.

JAGUA GEL : Si vous n'avez pas fini d'utiliser le gel de votre applicateur (bouteille en plastique), vous devez le réfrigérer rapidement, mais après 2 mois, il perdra de sa puissance.

RECOMMANDATION : Préparez simplement le GEL selon vos besoins.

Attention!

Le produit doit être tenu hors de portée des enfants.
Le produit ne doit pas être avalé.
Le produit ne doit pas être utilisé sur le visage.
Les personnes de moins de 16 ans auront besoin de surveillance.
En cas de réaction allergique, consultez votre médecin.
JAGUA FACTORY n'est pas responsable de toute mauvaise utilisation du produit.

Santé et sécurité

Nos produits sont totalement sûrs et ne contiennent aucun produit chimique. Ils sont fabriqués à partir de fruits amazoniens, JAGUA ou HUITO, et sont utilisés par la tribu Shipiba de la forêt amazonienne du Pérou depuis des centaines d'années pour effectuer des rituels, des cérémonies et des danses. Nos produits ont été testés et analysés par le prestigieux laboratoire brésilien KOSMOCIENSE ; et ont été testés sur différents paramètres de sécurité et de qualité avec plus de 50 volontaires pendant 3 mois afin de vérifier sa sécurité, sa pureté et sa qualité. En raison des excellents résultats, notre produit a obtenu la qualification de : PRODUIT HYPOALLERGÉNIQUE ET TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT. Cependant, il est important de savoir que tous les produits naturels nécessitent un test préalable afin de prouver que vous n'êtes pas allergique aux produits naturels. Avant d'utiliser le produit, il est recommandé de faire un petit test au poignet; Si vous constatez que vous n'êtes pas allergique aux produits naturels, vous pouvez continuer à utiliser le produit.

Réactions allergiques à Jagua

Les allergies corporelles sont rares lors de l'utilisation de colorants d'origine naturelle. Même si Jagua est un produit naturel, il est possible que certaines personnes aient des allergies non seulement à Jagua mais à l'un des ingrédients du produit final, il est donc recommandé aux personnes ayant la peau sensible de faire un test préalable du produit avant de l'appliquer. entièrement sur la peau. Il est important de conseiller aux artistes d'utiliser des ingrédients de qualité éprouvée afin que le produit final conserve sa haute qualité. Les personnes qui ont eu des réactions allergiques à Jagua signalent généralement des éruptions cutanées qui ressemblent davantage à des bosses rouges. Ceux-ci ne doivent pas être confondus avec les réactions allergiques produites par l'utilisation de HENNA NEGRA qui contient du PPD. Les réactions allergiques à JAGUA ne laisseront pas de cicatrice durable. En général, les éruptions cutanées causées par JAGUA peuvent être traitées avec une crème anti-démangeaisons, mais il sera toujours préférable de consulter votre médecin personnel.

À propos des expéditions

LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE* : Toutes les commandes aux États-Unis seront exécutées depuis Las Vegas Nevada.* Toutes les commandes en dehors des États-Unis (reste du monde), y compris (îles Vierges américaines, Guam, Samoa américaines) , et les îles Mariannes du Nord) seront expédiées depuis le Pérou.

TRÈS IMPORTANT : JAGUA FACTORY utilise un emballage très sûr. Vous recevrez une copie de votre facture et d'autres documents de sécurité à l'intérieur du colis. Le produit est déclaré "Art Supply". Généralement, les envois respectent les délais promis et atteignent leur destination facilement et ponctuellement, cependant il est de la responsabilité du client de vérifier toutes les réglementations douanières de son pays pour éviter des retards ou des retours imprévus.

JAGUA FACTORY n'est pas responsable si les clients ont un retard ou un retour du produit causé par les douanes de leur pays.

ACHETEZ MAINTENANT

Information

JAGUA FACTORY a obtenu un enregistrement auprès de la FDA aux États-Unis. Le produit a respecté les normes de qualité strictes pour son commerce aux États-Unis. Notre produit a obtenu une MSDS = Material Safety Data Sheet. Notre produit a obtenu la qualification de : PRODUIT HYPOALLERGÉNIQUE ET TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT. Notre produit a obtenu un CERTIFICAT DE VENTE GRATUITE dans notre pays d'origine, le PEROU. Chaque lot de JAGUA JUS et JAGUA POUDRE obtient un rapport d'ANALYSE MICROBIOLOGIQUE. Ces rapports sont disponibles exclusivement pour nos clients. CERTIFICAT DE QUALITÉ KOSMOCIENCE – JUS DE JAGUA | CERTIFICAT DE QUALITÉ KOSMOCIENCE – POUDRE JAGUA

What Is Jagua?

Jagua is an indigenous fruit from the South and Central American rain forest, especially from the Peruvian Amazon jungle. It is scientifically known as Genipa Americana and it has been used as a body art expression by the Shipibo Tribe; the oldest ethnic group in the Peruvian Amazon jungle for over 2,500 years. It’s also commonly known as Huito. From this unripe fruit is obtained a juice containing the Genipin substance which stains the skin with an amazing dark color.

SHOP NOW

Product Care

JAGUA JUICE: A natural product that uses a food preservative accepted by the WHO (World Health Organization); being a natural juice that needs to remain under refrigeration between 3°C to 7°C under refrigeration conditions JAGUA JUICE will last up to 5 months. 

JAGUA POWDER: Must remain in proper conditions; away from moisture or very dry places the Jagua Powder will last more than 2 year without refrigeration. Jagua Powder could even be refrigerated to prolong its life. 

JAGUA GEL: If you have not finished using the gel of your applicator (plastic bottle) you should refrigerate it quickly, however after 2 months it will lose its power.

RECOMMENDATION: Just prepare GEL as you need it.

Attention!

The product should be kept out of reach of children.
The product should not be swallowed.
The product should not be used on the face.
People under 16 years of age will need supervision.
In case of any allergic reaction, consult your doctor.
JAGUA FACTORY is not responsible for any improper use of the product.

Health & Safety

Our products are completely safe and don't contain any chemicals. They are made from Amazonian fruit, JAGUA or HUITO, and have been used by the Shipiba tribe of the Amazon Rainforest of Peru for hundreds of years to perform rituals, ceremonies, and dances. Our products have been tested and analyzed by the prestigious Brazilian laboratory KOSMOCIENSE; and have been tested on different parameters of safety and quality with more than 50 volunteers for 3 months in order to check its safety, purity, and quality. Due to the great results, our product has obtained the qualification of a: HYPOALLERGENIC PRODUCT AND DERMATOLOGICALLY TESTED. However, it is important to know that all natural products require a prior test in order to prove that you are not allergic to natural products. Before using the product, it is recommended to do a small test on the wrist; If you find that you are not allergic to natural products you can continue with the use of the product.

Allergic Reactions to Jagua

Body allergies are rare when using naturally derived dyes. Even though Jagua is a natural product, it is possible that some people have allergies not only to Jagua but to any of the ingredients of the final product, so it is recommended that people with sensitive skin do a previous test of the product before applying it fully on the skin. It is important to advise that artists must use ingredients of proven quality so that the final product maintains its high quality. People who have experienced allergic reactions to Jagua usually report rashes that are more like red bumps. These should not be confused with the allergic reactions produced by the use of HENNA NEGRA which contains PPD. Allergic reactions to JAGUA will not leave a lasting scar. In general, the rashes caused by JAGUA can be treated with some anti-itch cream, however it will always be much better to see your personal doctor.

About Shipments

FREE SHIPPING WORLDWIDE*: All orders in the US will be fullfilled from Las Vegas Nevada.* All orders outside the US (rest of the world), included (US Virgin Islands, Guam, American Samoa, and Northern Mariana Islands) will be fullfilled from Perú.

VERY IMPORTANT: JAGUA FACTORY uses very safe packaging. You will receive a copy of your invoice and other security documents inside the package. The product is declared as "Art Supply". Generally the shipments comply with the promised times and reach their destination easily and punctually, however it is the responsibility of the customer to verify all the customs regulations in their country to avoid delays or unexpected returns.

JAGUA FACTORY is not responsible if customers have any delay or return of the product caused by customs in their country.

SHOP NOW

Information

JAGUA FACTORY has obtained an FDA registration in the USA. The product has complied with the strict quality standards for its commerce within the USA. Our product has obtained a MSDS = Material Safety Data Sheet. Our product has obtained the qualification of: HYPOALLERGENIC PRODUCT AND DERMATOLOGICALLY TESTED. Our product has obtained a FREE SALE CERTIFICATE in our country of origin PERU. Each batch of JAGUA JUICE and JAGUA POWDER obtains a MICROBIOLOGICAL ANALYSIS report. These reports are available exclusively for our clients. KOSMOCIENCE QUALITY CERTIFICATE – JAGUA JUICE | KOSMOCIENCE QUALITY CERTIFICATE – JAGUA POWDER